Fréjus : La ville propose une parcelle de 4 hectares à un prix défiant toute concurrence
OPPORTUNITÉ•Évalué à 570.000 euros, ce domaine est loué à un prix dérisoire au vu de sa superficie et de sa maison de 170 m2Hervé Vila pour 20 Minutes
Selon Actu.fr, la ville de Fréjus (Var) recherche un agriculteur pouvant exploiter une parcelle de 4 hectares à 10.000 € par an. La mairie, soucieuse de conserver l’aspect agricole de ces terrains, espère trouver le candidat idéal. Une maison de 170 m2 permet de loger le locataire au sein du domaine.
Reste à savoir si l’offre trouvera preneur. L’appel à candidatures durera jusqu’au 9 décembre, date de la visite obligatoire des lieux. Le 15 janvier 2025, la réponse sera donnée aux candidats qui se sont présentés.
Un prix défiant toute concurrence
Avec un loyer aussi bas, on a du mal à penser que la ville se retrouvera sans candidat potentiellement sélectionnable. L’agriculteur en question doit tout de même avoir à l’esprit qu’il s’agit d’une ancienne parcelle agricole laissée à l’abandon depuis des années. La ville de Fréjus est parvenue à l’acquérir par droit de préemption.
L’adjoint à l’urbanisme de la ville explique que ce terrain doit rester agricole, car « la plaine de l’Argens est faite pour ça et que la terre est excellente ». L’agriculteur qui sera sélectionné sera donc chanceux. Le domaine est évalué à 570.000 euros alors que le loyer annuel est fixé à 10.000 euros seulement. Les intéressés doivent se rapprocher de la mairie de Fréjus ou de la Chambre d’agriculture du Var.








