secoursLa tempête Bert fait des ravages en Saône-et-Loire

Vents violents en Saône-et-Loire : 90 interventions des pompiers lors de la tempête Bert

secoursLe passage de la tempête Bert, lundi, n’est pas passé inaperçu en Bourgogne notamment en Saône-et-Loire où les pompiers ont recensé 90 interventions
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si la tempête Bert est terminée, la Saône-et-Loire a été durement touchée. France Bleu a révélé que les pompiers étaient intervenus près de 90 fois, notamment dans le secteur Charollais et la Bresse. La plupart des appels concernaient quelques tuiles envolées, mais il a y eu tout de même eu quelques interventions pour mettre à l’abri les habitants.

La tempête Bert a fait des ravages en Saône-et-Loire et les pompiers l’ont confirmé. À Charolles par exemple, le toit du lycée agricole de la commune a été tordu par le vent. Les secours sont donc intervenus pour consolider le toit et mettre en sécurité les élèves.

200 pompiers mobilisés dans la région

Près de 200 pompiers ont été mobilisés dans la région à partir de 7 heures du matin et durant toute la journée. Les habitants inquiets ont multiplié les appels et les secours ont même établi un PC sécurité pour organiser les opérations à Ouroux-sur-Saône.

Si le vent a faibli en début de soirée, les pompiers sont restés vigilants pour intervenir en cas de danger. On dénombre plus d’une centaine d’appels dans la région. La vigilance orange a été levée dans la soirée et le retour au calme s’est fait dans la nuit. Il reste encore quelques toitures à réparer, mais plus aucun danger.