colèreDes professeurs en grève, après l’agression d’un enseignant en Isère

Grenoble : Les professeurs d’un lycée en grève, après l’agression d’un de leurs collègues

colèreCe jeudi, un enseignant a été agressé près du lycée Vaucanson, à Grenoble. Ses collègues ont poursuivi leur grève, ce vendredi, en guise de protestation
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un enseignant a été physiquement agressé, ce jeudi, en début de matinée, devant le lycée Vaucanson, à Grenoble. Pour protester contre un climat tendu depuis longtemps dans cet établissement, ses collègues se sont déclarés en grève, le jour même, selon les informations de France Bleu Isère.

Après une première journée de grève menée ce jeudi, les professeurs de l’établissement ont annoncé qu’ils poursuivaient leur mobilisation ce vendredi.

Une réponse institutionnelle qui « n’est pas à la hauteur », selon les enseignants

Très rapidement après l’agression, le représentant de l’Éducation nationale de l’Isère, le DASEN, est intervenu sur les lieux. Son objectif était d’échanger sur l’incident avec le personnel du lycée. Mais ce déplacement n’a pas été suffisant pour les enseignants qui ont dénoncé une réponse institutionnelle qui « n’est pas à la hauteur des besoins ».

En effet, les employés du lycée Vaucanson ont décrit, à nos confrères de France Bleu, « un contexte déjà tendu » depuis plusieurs mois au sein de l’établissement scolaire. La tension est donc montée d’un cran cette semaine, lorsque le professeur agressé a reçu un coup de poing au visage. Le personnel de l’établissement suspecte que cette agression soit en lien direct avec la profession de leur collègue.