20 Minutes : Actualités et infos en direct
Grandes écolesL’ex-directeur de Sciences Po Aix jugé pour escroquerie

Sciences Po Aix : L’ex-directeur jugé pour détournement de fonds et escroquerie

Grandes écoles
Christian Duval et son ancien adjoint sont jugés à partir de ce mercredi 14 février au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour un système de vente de diplômes de Sciences Po Aix à l’étranger
Dans la foulée des rélvélations des étudinats de l'IEP d'Aix avaient protesté et demandé la démission de leur directeur.
Dans la foulée des rélvélations des étudinats de l'IEP d'Aix avaient protesté et demandé la démission de leur directeur. - B. Horvat / AFP / AFP
Alexandre Vella

A.V.

Des « masters d’études politiques » décernés par la « République française » et frappés du sceau de « Sciences Po Aix » distribués, des formations externalisées et vendues à l’étranger pour un total de 763 « étudiants » concernés… L’affaire révélée par Marsactu et Mediapart en 2014 va connaître sa première issue judiciaire à partir de ce mercredi.

Christian Duval, l’ancien directeur de Sciences Po Aix, son ex-bras droit Stéphane Boudrandi et quatre employés ou ex-employés de l’établissement comparaîtront devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence.

Christian Duval et Stéphane Boudrandi seront notamment jugés pour détournement de fonds et escroquerie. Des étudiants étrangers inscrits pouvaient payer jusqu’à 23.000 euros pour suivre leur formation dispensée par des organismes extérieurs alors que l’IEP ne recevait que 1.000 euros par tête.

Sujets liés