Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
VIOLENCEUn jeune de 17 ans tué lors d’affrontements entre bandes à Mayotte

Mayotte : Un jeune de 17 ans tué par balle lors d’affrontements entre bandes

VIOLENCE
La semaine dernière, la Première ministre Élisabeth Borne a sur place promis plus de moyens pour contrer l’insécurité dans le département
Des policiers municipaux, à Mayotte le 8 décembre 2023 (illustration).
Des policiers municipaux, à Mayotte le 8 décembre 2023 (illustration). - MIGUEL MEDINA / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La violence endeuille une nouvelle fois Mayotte. Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dimanche en début de soirée lors d’affrontements entre bandes des quartiers de Kawéni et Majikavo, dans le nord-est de l’île principale du département, a-t-on appris de source policière.

Deux autres personnes ont été blessés par la même arme, a-t-on indiqué de même source, confirmant des informations de Mayotte la 1ère.

La députée Liot déplore une « escalade » de la violence

Ces faits surviennent deux jours après la visite de la Première ministre Élisabeth Borne, qui a promis plus de moyens pour contrer l’insécurité dans le département le plus pauvre de France, secoué par des affrontements entre groupes de jeunes de villages rivaux.

La députée de Mayotte Estelle Youssouffa (Liot) a déploré sur X une « escalade » dans la violence vécue par la population du petit archipel de l’océan Indien. « Des mesures drastiques pour rétablir la sécurité et éradiquer les bandes criminelles qui sévissent autour des bidonvilles sont à prendre avec un bras qui ne tremble pas », a réagi sur le même réseau social l’autre député du territoire, Mansour Kamardine (LR).

Sujets liés