20 Minutes : Actualités et infos en direct
InsoliteUne bague à 750.000 euros retrouvée dans un sac d’aspirateur au Ritz

Paris : Une bague d’une valeur de 750.000 euros perdue au Ritz, le voleur était un aspirateur

InsoliteLa disparition de la bague, sertie d’un diamant de 6.51 carats, avait entraîné le dépôt d’une plainte et l’ouverture immédiate d’une enquête
Une Ferrari immatriculée au Koweït est garée devant l'hôtel Ritz à Paris, le 6 septembre 2023.
Une Ferrari immatriculée au Koweït est garée devant l'hôtel Ritz à Paris, le 6 septembre 2023. - Ludovic MARIN / AFP / AFP
Diane Regny

D.R.

La disparition de cette bague avait affolé le Ritz, célèbre hôtel du 1er arrondissement de Paris. Une touriste malaisienne avait porté plainte pour le vol d’une bague sertie de diamants et estimée à 750.000 euros. Le bijou, perdu vendredi, a été retrouvé… Dans un sac d’aspirateur de l’hôtel, annonce Le Parisien.

La touriste qui séjournait dans l’hôtel de luxe avait expliqué avoir quitté l’hôtel vendredi matin, laissant sa bague, sertie d’un diamant de 6.51 carats sur une table de sa chambre. Mais à son retour vers 11h30, le bijou d’une exceptionnelle valeur était introuvable.

« Intégrité et professionnalisme »

La cliente soupçonnait un employé du Ritz, hôtel prestigieux qui fonde notamment sa renommée sur le recrutement extrêmement scrupuleux de son personnel. Immédiatement après le dépôt de plainte au commissariat, la police avait ouvert une enquête pour « vol dans un local d’habitation », confiée à la Brigade de répression du banditisme.

« Grâce au travail de recherche minutieux des agents de sécurité du Ritz Paris, la bague a été retrouvée » dimanche matin, s’est félicité l’établissement auprès du Parisien, remerciant au passage les « collaborateurs » de l’hôtel, un temps soupçonnés, « qui travaillent chaque jour avec intégrité et professionnalisme ».

Sujets liés