Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
luxeCambriolage chez un sous-traitant Louis Vuitton, 170 sacs dérobés

Maine-et-Loire : Cambriolage chez un sous-traitant Louis Vuitton, 170 sacs dérobés

luxe
Le vol s’est déroulé jeudi dans une maroquinerie sous-traitante de la célèbre marque de luxe, près d’Angers
L'atelier de fabrication Louis Vuitton à Sainte-Florence (Vendée), le 9 avril 2020.
L'atelier de fabrication Louis Vuitton à Sainte-Florence (Vendée), le 9 avril 2020. - Louis Vuitton / Louis Vuitton
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Quelque 170 sacs ont été dérobés tôt jeudi matin dans une maroquinerie de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire), entre Nantes et Angers. Mais pas n’importe quels sacs ! Des sacs de la marque de luxe Louis-Vuitton, rapporte ce vendredi le parquet d’Angers. « Les 170 sacs représenteraient une valeur de 595.000 euros », indique le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Les faits se sont déroulés jeudi entre 4h15 et 4h30 du matin chez un sous-traitant de Louis-Vuitton, d’après la même source.

« Les individus (mis en cause) sont au nombre de quatre ou six selon les premiers éléments (…) Aucune interpellation n’a eu lieu à ce jour », a précisé le procureur. D’après une source policière, les mis en cause, équipés notamment d’un pied de biche et d’une pince-monseigneur, se sont introduits dans le bâtiment à travers une fenêtre avant de fracturer un rideau métallique donnant accès à l’espace de stockage.

Deux véhicules ont été repérés sur place. Les individus étaient vêtus de cagoules, de gants et de lampes frontales, selon la source policière.

Sujets liés