Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
RéCIDIVEUn homme interpellé à Limoges menace de faire sauter le commissariat

Haute-Vienne : Un homme interpellé menace de faire sauter le commissariat

RéCIDIVE
L’homme avait brandi deux couteaux dans la rue et menacé un homme qui lui avait refusé une cigarette
L'homme a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, déclarant qu'il ne buvait pas d'alcool en raison de sa pratique de la religion musulmane. (illustration)
L'homme a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, déclarant qu'il ne buvait pas d'alcool en raison de sa pratique de la religion musulmane. (illustration) - Alain ROBERT/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Samedi dernier, vers 23 heures, un homme âgé de 25 ans a été interpellé à Limoges (Haute-Vienne) pour avoir menacé d’attaquer un automobiliste qui lui avait refusé une cigarette. Lors de son transfert au commissariat, l’individu a tenu des propos radicaux et menacé de déposer une bombe au commissariat, selon les informations de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Déjà six ans en prison

C’est en le voyant brandir deux couteaux de 20 et 30 cm de long que des passants ont prévenu la police. Arrivé au commissariat, il a refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie, déclarant qu’il ne buvait pas d’alcool en raison de sa pratique de la religion musulmane, puis a blessé plusieurs policiers, qui ont porté plainte. Le jeune homme a par la suite démenti ses déclarations, indiquant qu’il avait en fait trop bu et ne se souvenait de rien.

Le prévenu, qui a déjà passé six ans en prison, a été présenté au juge des Libertés et de la détention à l’issue de sa garde à vue puis placé en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Limoges. Son procès doit se tenir le 4 janvier prochain.

Sujets liés