20 Minutes : Actualités et infos en direct
Canalisation« Opération de longue durée » à Toulouse, après une inondation

Toulouse : Une inondation mobilise les sapeurs-pompiers et bloque la circulation dans le centre-ville

CanalisationCette nuit, les sapeurs pompiers de Haute-Garonne sont intervenus pour une rupture de canalisation, avenue des Minimes, à Toulouse. La route est coupée à la circulation.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne interviennent depuis jeudi, 23h44, pour une rupture de canalisation d'eau enterrée sous la voie publique. De nombreux commerces et sous-sol d'immeuble sont directement impactés. Illustration
Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne interviennent depuis jeudi, 23h44, pour une rupture de canalisation d'eau enterrée sous la voie publique. De nombreux commerces et sous-sol d'immeuble sont directement impactés. Illustration - P. Sicolli / SIPA
Maëva Fassino

Maëva Fassino

«L’intervention sera de longue durée ». C’est ce qu’annoncent ce matin, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne qui interviennent depuis jeudi 23h44 sur une rupture de canalisation. La fuite s’est déclarée au niveau du 83, avenue des Minimes, à Toulouse.

Des actions d’épuisement toujours en cours

Depuis le début de leur intervention, la fuite a été stoppée. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place afin de mener des actions d’épuisement et de reconnaissance. Ils cherchent à déterminer la cause de la fuite mais surtout à rendre la route de nouveau praticable pour les usagers.

La canalisation concernée par la fuite se trouve sous la voie publique, ce qui entrave la circulation à hauteur de l’évènement. Les plus touchés restent les locaux et les commerçants alentours : « De nombreux commerces et sous-sol d’immeubles sont directement impactés par l’inondation », soulignent les sapeurs-pompiers.

Sujets liés