20 Minutes : Actualités et infos en direct
DRAMELe corps d’un Français de 35 ans retrouvé dans une rivière à Bristol

Royaume-Uni : Le corps d’un Français retrouvé dans une rivière à Bristol

DRAMEOriginaire de Brest, Vincent Le Goascoz n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit de vendredi à samedi
Le corps sans vie de Vincent Le Goascoz a été découvert mercredi par la police britannique.
Le corps sans vie de Vincent Le Goascoz a été découvert mercredi par la police britannique.  - Maureen McLean/Shutterstock/SIPA / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Ses proches gardaient espoir de le retrouver. Mais mercredi, la police britannique de l’Avon et du Somerset leur a annoncé la terrible nouvelle. Quelques heures plus tôt, le corps sans vie de Vincent Le Goascoz a été retrouvé dans la rivière Avon à Bristol dans le sud-ouest de l’Angleterre.

« A ce stade, la mort n’est pas considérée comme suspecte », indique dans un communiqué la police locale, qui privilégie la thèse de l’accident. Originaire de Brest et âgé de 35 ans, Vincent Le Goascoz n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit de vendredi à samedi. Il avait été vu pour la dernière fois vers 1h30 du matin à l’extérieur d’un établissement de nuit.

Selon Le Télégramme, cet ancien étudiant de l’Université de Bretagne Occidentale était installé depuis neuf ans à Bristol où il avait notamment exercé comme professeur de français. « Il était, pour beaucoup d’entre nous, le phare qui indiquait la direction à prendre pour rester optimiste et joyeux », indiquent ses proches, qui ont ouvert une cagnotte en ligne pour soutenir sa famille qui s’est déplacée en Angleterre pour participer aux recherches.

Sujets liés