20 Minutes : Actualités et infos en direct
SECOURSAprès la disparition d’un plongeur, un corps repêché dans le Finistère

Finistère : Après la disparition d’un plongeur, un corps repêché en mer

SECOURSUn homme de 66 ans n’a plus donné signe de vie depuis dimanche après-midi
Un hélicoptère Caïman de la Marine nationale a participé aux recherches lundi soir.
Un hélicoptère Caïman de la Marine nationale a participé aux recherches lundi soir.  - Nicolas Messyasz / SIPA / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Il a été vu pour la dernière fois dimanche en début d’après-midi alors qu’il quittait son domicile pour aller pratiquer la pêche sous-marine en apnée. Dans le Finistère, un plongeur amateur de 66 ans est porté disparu dans le secteur de Lanvéoc au sud de la rade de Brest. Alertés par ses voisins lundi, les gendarmes ont retrouvé son véhicule stationné à proximité de la pointe de Pen Ar Vir. D’importants moyens de recherche ont alors été déployés dans la soirée pour tenter de retrouver le sexagénaire avec l’intervention de l’hélicoptère Caïman de la marine nationale et des bâtiments école Jaguar et Léopard qui se trouvaient en exercice sur la zone.

A 20h40, une bouée de plongeur a été repérée en surface avant qu’un corps inanimé ne soit découvert dans l’eau un quart d’heure plus tard, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l’Atlantique. On ignore pour l’heure s’il s’agit du plongeur porté disparu. L’enquête judiciaire et l’identification formelle de la victime ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Crozon.

Sujets liés