20 Minutes : Actualités et infos en direct
HAINEDes tracts néonazis retrouvés dans des boîtes aux lettres dans un village

Gard : Des tracts néonazis retrouvés dans plusieurs boîtes aux lettres d'un village

HAINEDes investigations sont en cours pour retrouver les auteurs de ces tracts
Un véhicule de la gendarmerie (Illustration).
Un véhicule de la gendarmerie (Illustration). - Mourad ALLILI/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Des tracts néonazis, comportant des propos antisémites, racistes et homophobes, ont été retrouvés dans des boîtes aux lettres, à Quissac (Gard), un village de 3.000 habitants, rapporte Midi Libre. « Rejoins-nous pour rétablir la domination de la race blanche en Europe », évoque notamment ce document, siglé de plusieurs croix gammées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur Facebook, Jean-Paul Boré, président de l’Association des amis de la fondation pour la mémoire de la Déportation dans le département, s’est indigné de la réception de ces documents. « Cela veut dire que les relais de ces néonazis sont présents dans le Gard où quatre députés sur six sont RN, a-t-il déploré. Après les défilés de l’ultra droite […], ces groupuscules se veulent la partie émergée de l’iceberg, espérant que la bête immonde ressurgisse. Ce sont de véritables discours de haine qui passent à l’acte dans le pays. La vigilance de nos concitoyens s’impose […] Attention danger. Ces gens veulent provoquer la division et la haine […] Refusons les solutions faciles aux maux de la société. »

Des investigations sont en cours pour retrouver les auteurs de ces tracts. A Quissac, selon le quotidien régional, les enquêteurs ont demandé aux destinataires de ces tracts de ne pas les manipuler, pour des recherches de traces ADN puissent être menées rapidement.

Sujets liés