Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
Accident de travailUn ouvrier meurt écrasé par une pelleteuse au travail dans le Morbihan

Morbihan : Un ouvrier meurt écrasé par une pelleteuse au travail

Accident de travail
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet après la mort de ce réserviste de la gendarmerie
Un accident du travail s'est produit au sein de la compagnie de transports publics de Lorient Agglomération Izilo, à Quéven.
Un accident du travail s'est produit au sein de la compagnie de transports publics de Lorient Agglomération Izilo, à Quéven. - Google Maps / Google Maps
Camille Allain

C. A.

Un homme âgé de 48 ans salarié d’une entreprise de travaux publics est mort dans un accident de travail le vendredi 1er décembre à Quéven, dans le Morbihan. Le drame s’est produit au sein de la compagnie de transports publics de Lorient Agglomération Izilo. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Lorient.

D’après Ouest-France, le chauffeur de poids lourd serait monté dans la benne de son camion « pour aider la pelleteuse à charger ». Il aurait été écrasé entre le godet de l’engin et la benne du poids lourd. Les tentatives de réanimation pratiquées par les témoins puis par les secours ont été vaines. Réserviste de la gendarmerie, l’ouvrier est décédé.

Chaque année, entre 35.000 et 40.000 accidents du travail sont recensés en Bretagne, dont une trentaine d’accidents mortels. La région fait partie des plus touchées en France.

Sujets liés