20 Minutes : Actualités et infos en direct
DisparitionCinq morts dans un accident d’avion en Guadeloupe

Guadeloupe : Cinq morts dans un accident d’avion au large des Saintes

DisparitionLe vol devait faire la liaison entre les Saintes et Marie-Galante. Les corps des cinq passagers ont été retrouvés à l’intérieur de l’appareil par des plongeurs de la gendarmerie
Un voilier au large de la Guadeloupe. (Illustration)
Un voilier au large de la Guadeloupe. (Illustration) - T.Coex/AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Disparu vendredi après son décollage de Terre-de-Haut, îles des Saintes, en Guadeloupe, l’avion a été localisé samedi. Les cinq passagers à son bord sont décédés, a confirmé le président du conseil régional de Guadeloupe, Ary Chalus, ce samedi. « C’est une tragédie déchirante et nos pensées vont aux familles, épouses, enfants et parents ainsi qu’à tous ceux qui sont profondément affectés par cette perte douloureuse », a déclaré dans un communiqué l’élu régional.

L’avion a été localisé au large des îles Saintes, situées au sud de la Guadeloupe, samedi en fin de journée, il devait rejoindre l’île de Marie-Galante située à une trentaine de kilomètres pour une mission d’inspection des installations de la fibre optique dans ces îles. Les cinq corps ont été retrouvés à l’intérieur de l’appareil par des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie, ont précisé les gendarmes à l’AFP.

« L’enquête initialement ouverte pour disparition inquiétante, continue afin de déterminer les circonstances de la mort des passagers », a indiqué le procureur de la République de Basse-Terre Xavier Sicot. Le préfet de Guadeloupe a, lui, adressé dans un communiqué « ses condoléances aux familles et aux proches des victimes », remerciant également « toutes les personnes qui ont contribué aux recherches ».

Sujets liés