20 Minutes : Actualités et infos en direct
SAUVÉ !Un habitant du Loiret vient en aide à un cerf terrorisé par des chasseurs

Loiret : Un habitant vient en aide à un cerf terrorisé par des chasseurs à Ingrannes

SAUVÉ !Terrorisé, l’animal est resté plusieurs heures dans son jardin
Le cerf a finalement repris sa route bien après le départ des chasseurs. (Illustration)
Le cerf a finalement repris sa route bien après le départ des chasseurs. (Illustration) - D.Torres/Pixabay / Newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une séquence qui a beaucoup fait réagir : samedi dernier, à Ingrannes (Loiret), un cerf s’est réfugié chez un habitant après avoir été poursuivi lors d’une partie de chasse à courre, rapporte France Bleu. « J’étais chez moi quand j’ai entendu du bruit dehors. J’ai vu un cerf apeuré et réfugié dans mon jardin et une meute chiens qui arrivait », a raconté le Loirétain.

Si les chasseurs et leurs chiens ont fini par rebrousser chemin, le cervidé est resté plusieurs heures dans le jardin. « Si je n’avais pas été là, ils le tuaient ! », a déclaré l’habitant, également interrogé par Le Berry Républicain. « Il saignait un peu du nez. Il était tétanisé. Mais il se sentait en sécurité ici. J’ai pu l’approcher à trois mètres environ. Je l’ai arrosé pour l’apaiser. Je lui ai donné des pommes et des châtaignes. Puis la nuit est tombée, je suis rentré et il a fini par partir », a-t-il poursuivi.

Sollicité, le responsable du Rallye Combreux, Philibert de La Rochefoucauld, a estimé qu’il n’y avait eu « aucun incident » et que la réglementation avait « été respectée ».

Sujets liés