20 Minutes : Actualités et infos en direct
COMMERCEUne boulangerie fermée pour des « manquements graves » aux règles d’hygiène

Gard : Une boulangerie fermée en raison de « manquements graves » aux règles d’hygiène

COMMERCECes conditions « représentent un danger pour la santé des consommateurs », a assuré la préfecture du Gard, sur Facebook
Les agents de la préfecture ont constaté « des manquements graves » aux règles d'hygiène.
Les agents de la préfecture ont constaté « des manquements graves » aux règles d'hygiène. - Préfecture du Gard / Facebook
Nicolas Bonzom

N.B.

La préfecture du Gard a ordonné la fermeture administrative d’une boulangerie, située à Montfrin, une commune de 3.000 habitants située non loin du Pont du Gard.

Sur leur compte Facebook, les services de l’Etat ont signalé, mercredi, que les agents en charge du contrôle de cet établissement « ont constaté des manquements graves aux règles d’hygiène alimentaire ». Parmi les différentes constatations qui ont entraîné la fermeture de cette boulangerie et pâtisserie, la préfecture du Gard évoque « des mauvaises conditions de stockage, de fabrication et de commercialisation des denrées alimentaires, l’absence de plan de nettoyage et de plan de lutte contre les nuisibles ».

« Ces conditions représentent un danger pour la santé des consommateurs, précise la préfecture. La fermeture sera effective jusqu’à ce que l’exploitant réalise les mesures correctives pour rétablir les conditions d’hygiène prévues par la réglementation. »

Sujets liés