20 Minutes : Actualités et infos en direct
MIRACULÉLe jeune homme resté coincé trois jours dans sa voiture est sorti du coma

Bretagne : Le jeune homme resté coincé trois jours dans sa voiture accidentée est sorti du coma

MIRACULÉLes proches de Stanislas Bellec viennent de donner des nouvelles rassurantes
Transporté en urgence absolue après son accident le 23 octobre, le jeune homme est toujours soigné au CHU de Rennes.
Transporté en urgence absolue après son accident le 23 octobre, le jeune homme est toujours soigné au CHU de Rennes.  - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

«Notre combattant a finalement décidé de revenir parmi nous. » C’est par ces mots que la sœur de Stanislas Bellec a annoncé sur Facebook que le jeune homme était sorti du coma. Âgé de 18 ans, cet habitant d’Hénon (Côtes-d’Armor) est un miraculé. Le 23 octobre, alors qu’il venait de quitter l’abattoir dans lequel il travaillait, le jeune Costarmoricain avait eu un accident dans la route. Coincé dans sa voiture, il n’avait été retrouvé que trois jours plus tard dans un état grave.

Inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ses proches avaient organisé une battue pour tenter de le retrouver. C’est son père et quelques membres de sa famille qui avaient finalement réussi à le localiser en observant une glissière de sécurité un peu enfoncée en bordure de la départementale 6 à Trébry. « Nous avons vécu trois jours interminables pour finalement le retrouver dans un état très critique », confie sa sœur.

Stanislas Bellec avait été transporté en urgence absolue au CHU de Rennes où il est toujours en soins. « En ne tenant pas compte des faits traumatisants, nous pouvons officiellement affirmer que notre Stanislas est sorti d’affaire, écrit sa famille. Une nouvelle bataille l’attend, celle de la rééducation. »

Sujets liés