Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FéminicideUn homme soupçonné du meurtre de la femme qu’il venait d’épouser

Pas-de-Calais : Un homme soupçonné du meurtre de la femme qu’il venait d’épouser

Féminicide
Un habitant du Pas-de-Calais a été mis en examen du chef de meurtre par conjoint et écroué après que son épouse a été retrouvée morte, vendredi, à son domicile
Une manifestation du collectif féministe Nous Toutes à Paris le 25 novembre (illustration).
Une manifestation du collectif féministe Nous Toutes à Paris le 25 novembre (illustration). - ISA HARSIN / SIPA
Mikaël Libert

M.L. avec AFP

Dimanche, un homme a été mis en examen du chef de « meurtre par conjoint » après la découverte, vendredi, dans le Pas-de-Calais, de sa compagne décédée, a annoncé ce mercredi le parquet de Béthune.

Vendredi à la mi-journée, les services de police de Lens ont été informés qu’un homicide volontaire avait été commis à Avion. « Le corps sans vie de la victime, une femme âgée de 36 ans, [a été] découvert à son domicile », rapporte le procureur de la République, Thierry Dran, dans un communiqué.

Ils s’étaient mariés il y a quatre mois

Le conjoint de la victime, qui « n’était pas connu des services de police et de justice pour des faits de violence », a été « rapidement interpellé et placé en garde à vue », selon la même source. Présenté à un juge d’instruction, dimanche, le suspect a été mis en examen pour « meurtre par conjoint » et placé en détention provisoire.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, le couple venait de se marier. En effet, selon nos informations, la victime Mélanie B, et le suspect, Jessy B. se sont dit « oui » le 9 septembre dernier à la mairie d’Avion, seize ans après leur rencontre.

Sujets liés