Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
AGRESSIONBlessés par un homme alcoolisé, deux policiers portent plainte à Agen

Agen : Deux policiers portent plainte après avoir été blessés par un homme alcoolisé

AGRESSION
Les deux agents ont reçu 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT)
Les fonctionnaires s'étaient rendus sur place pour mettre fin à une altercation. (Illustration)
Les fonctionnaires s'étaient rendus sur place pour mettre fin à une altercation. (Illustration) - Diegoparra / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a blessé deux policiers dimanche dans le quartier de la place du Pin, à Agen (Lot-et-Garonne). Selon les informations de La Dépêche du Midi, les fonctionnaires étaient intervenus pour séparer le suspect et un autre homme lorsqu’ils ont été violemment pris à partie. En effet, le mis en cause s’est retourné contre les agents après le départ de l’autre individu.

Trois grammes par litre de sang

Ivre au moment de son interpellation, le suspect s’est fortement débattu même après avoir été menotté, blessant les deux policiers municipaux. Ces derniers ont porté plainte après avoir reçu 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Au moment de son arrestation, le mis en cause présentait un taux d’alcool proche des trois grammes par litre de sang, indique le quotidien régional.

Le suspect n’en est pas à son coup d’essai. En avril 2022, il avait été condamné pour des violences familiales. Il devrait être prochainement convoqué devant la justice concernant ces nouvelles violences commises à l’encontre des forces de l’ordre.

Sujets liés