Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ENQUÊTELe corps momifié d'un septuagénaire retrouvé dans un appartement à Beauvais

Beauvais : Le corps momifié d'un septuagénaire retrouvé dans un logement du centre-ville

ENQUÊTE
L'homme de 74 ans n'avait plus donné signe de vie depuis deux mois
Les sapeurs-pompiers ont utilisé un camion avec un bras élévateur articulé. (Illustration)
Les sapeurs-pompiers ont utilisé un camion avec un bras élévateur articulé. (Illustration) - SICCOLI PATRICK/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête a été ouverte après la découverte d'un corps momifié dans un appartement du centre-ville de Beauvais (Oise) ce lundi. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont retrouvé le cadavre au troisième étage de cet immeuble de la rue de Lorraine, rapporte L'Observateur de Beauvais. Des habitants avaient alerté les secours en raison d'une odeur nauséabonde.

Recherche des causes de la mort

Les soldats du feu avaient utilisé un camion muni d'un bras élévateur articulé pour atteindre la fenêtre de l'appartement. Ils avaient ensuite alerté la police nationale qui s'était rendue sur place pour procéder à l'ouverture de la porte.

D'après les informations du média local, la victime serait un homme de 74 ans. Ce dernier n'avait plus donné de nouvelles depuis au moins deux mois. « Une procédure en recherche des causes de la mort » a été ouverte par le parquet de Beauvais. Cette dernière visera notamment à « déterminer la date du décès en raison de l’état momifié du corps », a précisé le procureur de la République.

Sujets liés