20 Minutes : Actualités et infos en direct
STUPÉFIANTSLes policiers démantèlent un trafic de drogue à Agen, cinq suspects jugés

Agen : Les policiers démantèlent un trafic de drogue après une intervention pour violences conjugales

STUPÉFIANTSLe chef présumé du réseau était déjà connu des services de police
Les policiers étaient intervenus pour des violences conjugales. (Illustration)
Les policiers étaient intervenus pour des violences conjugales. (Illustration) - SOPA images/SIPA / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les agents du commissariat de police d'Agen (Lot-et-Garonne) ont démantelé un trafic de stupéfiants après l'interpellation d'un homme dimanche dernier, rapporte La Dépêche du Midi. La compagne du suspect, avec lequel elle résidait dans un hôtel, avait appelé les forces de l'ordre pour dénoncer les violences conjugales dont elle faisait l'objet.

Lorsque les policiers se sont rendus sur place, l'homme de 21 ans avait disparu. Connu pour son implication dans le trafic de drogue local, le suspect a pu être arrêté dans la journée. Selon nos confrères, il avait déjà été placé en garde à vue en juin dernier pour des faits liés aux stupéfiants.

Jugement ce mercredi

Cette interpellation survenue dimanche a permis aux autorités de faire le lien avec le trafic et d'appréhender son bras droit commercial, deux mineurs de 14 et 16 ans chargés d'appâter la clientèle et un couple de Toulousains interpellé non loin de l'hôtel avec 700 g de résine de cannabis.

Placés sous contrôle judiciaire, les deux adolescents seront convoqués devant le juge des enfants. Les majeurs, eux, doivent être jugés ce mercredi devant le tribunal correctionnel d'Agen.

Sujets liés