20 Minutes : Actualités et infos en direct
AccidentA Saint-Nazaire, un homme en trottinette percuté par un bus

Saint-Nazaire : Un homme en trottinette gravement blessé après une collision avec un bus

AccidentLa victime, âgée de 34 ans, a été hospitalisée dans un état grave
Les accidents de trottinette sont plus souvent liés à des chutes isolées qu'à des accidents.
Les accidents de trottinette sont plus souvent liés à des chutes isolées qu'à des accidents. - C.Follain/20Minutes / 20 Minutes
Frédéric Brenon

F.B.

Un homme âgé de 34 ans a été hospitalisé dans un état grave mardi après-midi après un accident de circulation alors qu’il se déplaçait à trottinette à Saint-Nazaire. Le trentenaire circulait sur le boulevard de l’Atlantique, en entrée de ville, lorsqu’il a été renversé par un bus de la Stran, peu avant 15 heures, rapportent les pompiers de Loire-Atlantique.

Grièvement blessée, la victime a été prise en charge sur place par les secours. La conductrice du bus, choquée, a, elle aussi, été prise en charge. Une enquête de police a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer.

Les accidents de trottinette sont en nette progression en France depuis plusieurs années. Ceux-ci sont bien plus souvent dus à des chutes isolées qu’à des collisions avec d’autres véhicules, selon un rapport de l’Académie de médecine. La tête est la partie du corps la plus touchée. L’Académie recommande, entre autres mesures, de rendre obligatoire le port du casque.

Sujets liés