20 Minutes : Actualités et infos en direct
recherchesPortée disparue pour la 41e fois, une femme retrouvée vivante en Bretagne

Vannes : Portée disparue pour la 41e fois, une femme retrouvée saine et sauve

recherchesUn appel à témoins avait été lancé par les gendarmes, qui s’inquiétaient de la disparition de la sexagénaire
Les gendarmes du Morbihan ont plusieurs fois été sollicités pour retrouver la trace d'une femme de 63 ans, qui a disparu à plusieurs reprises.
Les gendarmes du Morbihan ont plusieurs fois été sollicités pour retrouver la trace d'une femme de 63 ans, qui a disparu à plusieurs reprises.  - C.Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Elle a été retrouvée vivante et c’est là le principal. Portée disparue depuis le vendredi 24 novembre à Saint-Avé, une femme âgée de 63 ans a été découverte saine et sauve lundi 27 novembre, a fait savoir la gendarmerie du Morbihan. Les enquêteurs avaient lancé un appel à témoins vendredi pour tenter de retrouver au plus vite la fugitive, qu’ils connaissent bien. Demeurant à Vannes, cette femme « a déjà fait l’objet de précédentes recherches », expliquent les gendarmes qui précisent qu’elle « n’est pas connue comme ayant des tendances suicidaires ». Son habitude ? « Se réfugier dans des maisons en construction ou abandonnées », explique la gendarmerie.

En septembre, le mari de cette femme avait témoigné son désarroi face aux multiples disparitions de sa femme. D’après Ouest-France, elle aurait agi de la sorte à 41 reprises. « Elle se souvient de tout. Elle ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. Elle dit souvent qu’elle se cache, se pose à un endroit, qu’elle ressasse son passé et qu’elle ne voit pas le temps défiler », avait-il expliqué à nos confrères. La sexagénaire se nourrirait alors de fruits trouvés ici ou là et de pain, dormant souvent dans des abris de fortune.

Sujets liés