20 Minutes : Actualités et infos en direct
dégâtsEn Mayenne, un péage en feu et un conducteur décédé, l'autoroute coupée

Mayenne : Barrière de péage en feu, conducteur décédé et autoroute coupée

dégâtsUn camion s’est embrasé ce mardi matin au niveau du péage de La Gravelle, sur l'A81, entre Rennes et Laval
L'incendie s'est déclaré mardi 28 novembre au péage de la Gravelle de l'A81.
L'incendie s'est déclaré mardi 28 novembre au péage de la Gravelle de l'A81. - Vinci Autoroutes / Vinci Autoroutes
Frédéric Brenon

F.B.

Un spectaculaire incendie s’est déclaré ce mardi matin sur la barrière de péage de la Gravelle (Mayenne), au niveau de l’autoroute A81 reliant Rennes à Laval. Un poids lourd en feu est à l’origine des flammes, lesquelles se sont propagées vers 8h45 aux cabines et équipements voisins, rapporte Vinci Autoroutes, gestionnaire de l'A81. Une épaisse fumée noire, visible de très loin, se dégageait du secteur. Une partie de la barrière de péage est très endommagée.

L'incendie, qui a été maîtrisé en fin de matinée par les pompiers, s'est doublé d'un drame puisque le conducteur du camion est décédé, pris au piège dans son véhicule frigorifique, rapporte la gendarmerie nationale. Il circulait en direction de Rennes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

La circulation, qui a d'abord été maintenue dans le sens Rennes-Laval-Le Mans, a été coupée dans les deux sens en milieu de matinée, informe Vinci Autoroutes. A 15 heures, l'autoroute était toujours coupée dans les deux sens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un plan de déviation a été mis en place de part et d'autre du péage. Les ralentissements sont importants dans ce secteur.

Sujets liés