20 Minutes : Actualités et infos en direct
EVACUATIONUne alerte à la bombe crée la panique dans une plateforme pétrochimique

Moselle : Une alerte à la bombe crée la panique dans une plateforme pétrochimique

EVACUATIONUne bombonne factice a été neutralisée dans la matinée et un homme a été interpellé
Des vidéos ont identifié un homme déposant un colis devant le bâtiment. (illustration)
Des vidéos ont identifié un homme déposant un colis devant le bâtiment. (illustration) - G . Varela / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce jeudi, un bâtiment administratif de la plateforme pétrochimique de Carling/Saint-Avold (Moselle) a dû être évacué dans la confusion. Comme le rapporte France Bleu Lorraine qui relaie une source policière, une bombonne factice a été neutralisée dans la matinée et un homme a été interpellé.

Un colis devant le bâtiment

Un représentant syndical CGT TotalEnergies a décrit « un branle-bas de combat » lors de l’évacuation, après que des vidéos ont identifié un homme déposant un colis devant le bâtiment, peu avant 8 heures L’individu en question, un sous-traitant responsable de la sécurité de la plateforme, a été interpellé. Son audition est en cours pour déterminer la raison de son geste.

Des sources ont indiqué qu’un exercice d’alerte à la bombe devait bien avoir lieu. L’évacuation du bâtiment serait due à un défaut de communication. A 10 heures, la situation était sous contrôle, les démineurs ayant vérifié que le colis ne dissimulait pas de système explosif.

Sujets liés