20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANTISEMITISMEDes étoiles de David taguées sur un wagon dans le Vaucluse

Vaucluse : Des étoiles de David taguées sur un wagon, le maire de Cavaillon s’insurge

ANTISEMITISMEL’élu a dénoncé une instrumentalisation des conflits étrangers à des fins antisémites
Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) - Alain ROBERT/SIPA / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des étoiles de David ont été taguées sur un wagon installé sur un rond-point à Cavaillon (Vaucluse). Gérard Daudet, le maire de la ville, a alerté la population via une publication sur les réseaux sociaux dans laquelle il dénonce « des tags antisémites », rapporte La Provence.

Tags antisémites à Cavaillon : l’ignominie obscurantiste n’aura jamais sa place à Cavaillon ! Dans la nuit du jeudi à...

Posted by Gérard Daudet on Saturday, November 11, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un rassemblement devant la préfecture

Faisant référence à la guerre Hamas-Israël, l’élu s’est par ailleurs adressé à ceux « qui essaient d’instrumentaliser les conflits étrangers à des fins antisémites ». Il a indiqué vouloir déposer une plainte ce lundi.

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a également lancé un message sur Twitter « aux lâches qui ont tagué des étoiles de David, à Cavaillon ». « Vous ne nous faites pas peur », a-t-il écrit. Comme l’indique Le Dauphiné Libéré, un rassemblement contre l’antisémitisme a eu lieu ce dimanche devant la préfecture du Vaucluse, à Avignon.

Sujets liés