20 Minutes : Actualités et infos en direct
DISCRIMINATIONUne femme en détention provisoire après une agression antisémite à Avignon

Agression antisémite à Avignon : Une jeune femme crache sur la kippa d’un passant et l’insulte

DISCRIMINATION1.040 actes antisémites ont été commis dans l’Hexagone depuis le 7 octobre dernier
La suspecte a été placée en détention provisoire samedi. (Illustration)
La suspecte a été placée en détention provisoire samedi. (Illustration) - NomeVisualizzato / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une agression antisémite aurait été commise vendredi dernier dans le centre-ville d’Avignon (Vaucluse). D’après les informations de France Bleu Vaucluse relayées par France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur, une jeune femme aurait craché sur la kippa d’un passant avant de proférer des insultes à caractère antisémite.

486 interpellations en un mois

La victime sortait de l’épicerie « Le Carthage » lorsqu’elle a été violemment prise à partie. Selon nos confrères, la suspecte se trouvait en situation de récidive au moment des faits. Interpellée, elle a été placée en garde à vue avant d’être présentée à un juge samedi. Placée en détention provisoire, elle devrait être jugée en comparution immédiate ce lundi.

Selon la procureure de la République d’Avignon, ce genre de fait est malheureusement fréquent dans la Cité des papes. Depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël, l’antisémitisme connaît un rebond alarmant dans l’Hexagone. Dimanche dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ainsi déclaré que depuis le 7 octobre, 1.040 actes antisémites ont été commis en France pour 486 interpellations, rapporte Le Parisien.

Sujets liés