20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANIMAUXUne brebis tuée dans une attaque de loup en Saône-et-Loire

Saône-et-Loire : Un loup tue une brebis et en blesse une autre

ANIMAUXL’éleveur n’a rien entendu lorsque le troupeau de six brebis a été attaqué pendant la nuit
L’Office français de la biodiversité a confirmé qu'il s'agissait bien d'une attaque de loup (illustration).
L’Office français de la biodiversité a confirmé qu'il s'agissait bien d'une attaque de loup (illustration). - Gilles Durand / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans la nuit de samedi à dimanche, un troupeau de six brebis a été attaqué par un loup à Saint-Maurice-des-Champs (Saône-et-Loire). L’attaque a laissé une bête morte et une autre blessée. L’éleveur, qui est aussi ouvrier agricole, dormait à l’arrivée du prédateur, raconte Le Journal de Saône-et-Loire.

Il a indiqué n’avoir rien entendu. L’Office français de la biodiversité (OFB) a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une attaque de loup, a expliqué le propriétaire des animaux. Ayant déjà perdu une brebis il y a quelques semaines, il dit vouloir désormais enfermer son troupeau pour éviter d’autres attaques.

L’OFB lui aurait par ailleurs suggéré la mise en place d’une clôture électrifiée. Rappelant que les brebis d’un voisin de Vaux-en-Pré (Saône-et-Loire) avaient été attaquées vendredi, l’exploitant s’est alarmé que « les bêtes sauvages soient plus protégées que les bêtes d’élevage ».

Sujets liés