20 Minutes : Actualités et infos en direct
PLAINTEUn éducateur d’un centre éducatif poursuivi pour discrimination raciale

Ardennes : Un éducateur d’un centre éducatif poursuivi pour discrimination raciale

PLAINTEL’éducateur mis en cause a été mis à pied à titre conservatoire pour une durée de dix jours
Un éducateur du centre éducatif renforcé de Mouzon (Ardennes) est visé par une plainte pour discrimination raciale (illustration).
Un éducateur du centre éducatif renforcé de Mouzon (Ardennes) est visé par une plainte pour discrimination raciale (illustration). - ROMAIN DOUCELIN/SIPA / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Placé au centre éducatif renforcé de Mouzon (Ardennes), un adolescent de 16 ans a porté plainte contre son éducateur pour discrimination raciale. Selon L’Ardennais, il aurait notamment été victime d’insultes racistes et de harcèlement au sein de l’établissement, qui prend en charge des mineurs délinquants âgés de 14 à 17 ans.

« Il me poussait à bout […] Il faisait exprès de m’intimider, il me prenait à l’écart et me disait des propos racistes », a-t-il affirmé. Le jeune homme s’était confié au veilleur de nuit du centre éducatif qui a signalé les faits à ses supérieurs.

Après avoir déposé plainte, il a fugué du centre éducatif renforcé pour se rendre à Metz, chez sa sœur qui est sa responsable légale. Il restera chez elle jusqu’à son audience prévue vendredi. L’éducateur mis en cause a été mis à pied à titre conservatoire pour une durée de dix jours, selon les informations de nos confrères.

Sujets liés