20 Minutes : Actualités et infos en direct
RACISMEUn tag antisémite découvert sur la façade du stade de Carcassonne

Carcassonne : La mairie prévoit de déposer plainte après la découverte d’un tag antisémite

RACISMELe tag a été immédiatement recouvert par les agents de la municipalité
La police a été avertie dimanche en fin de matinée. (Illustration)
La police a été avertie dimanche en fin de matinée. (Illustration) - SYSPEO/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Tuer les juifs est un devoir » : ce tag antisémite a été inscrit à la peinture violette sur l’un des murs extérieurs du stade Jean-Claude Mazet à Carcassonne (Aude), rapporte L’Indépendant. Alertés dimanche en fin de matinée, les agents de la mairie se sont immédiatement rendus sur place pour faire disparaître ces propos racistes. Les policiers ont également été avertis.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l’auteur de ce tag raciste et la mairie de Carcassonne a annoncé qu’elle allait porter plainte. Aucun suspect n’a été identifié pour le moment, alors même que les investigations sont compliquées par l’absence de caméras de surveillance dans cette zone.

Pour rappel, ce tag a été inscrit au lendemain de l’attaque perpétrée par le Hamas en Israël. « Il ne faut pas mélanger la situation internationale avec la situation française. Il faut combattre toute sorte de racisme, celui contre les Maghrébins, contre les juifs, ou contre les personnes de couleur », a déclaré Frédéric Sulem. Le représentant de la communauté juive de Carcassonne craint désormais d’autres débordements, dans sa ville comme ailleurs.

Sujets liés