Etats-Unis : Enlevée dans un camping, une fillette retrouvée après une demande de rançon
disparition Le suspect avait laissé ses empreintes sur le courrier déposé directement dans la boîte aux lettres des parents
C’est un soulagement pour une famille américaine : la jeune Charlotte a été retrouvée saine et sauve lundi, deux jours après sa disparition dans un camping de l’État de New York. La fillette âgée de 9 ans a été découverte dans le véhicule d’un homme de 47 ans, soupçonné de l’avoir enlevée samedi en fin de journée, rapporte CNN.
Les enquêteurs ont pu remonter la piste du suspect après avoir analysé une lettre déposée au domicile des parents, a expliqué la gouverneure de New York Kathy Hochul
L’auteur du courrier n’avait pas hésité à se rendre directement devant le logement pour introduire une demande de rançon dans la boîte aux lettres. L’homme a profité de l’absence des parents, en train de rechercher leur fille, et de la police, appelée pour une intervention, pour agir.
Enfermée dans un placard
Mais l’étude des empreintes digitales a rapidement permis aux policiers d’identifier le ravisseur présumé. Ce dernier a été interpellé par des équipes du SWAT dans le camping-car qu’il occupe, sur le terrain de sa mère.
Charlotte a ensuite été récupérée alors qu’elle avait été enfermée dans un placard.
La famille de la fillette avait alerté les autorités samedi vers 18h15, alors qu’elle campait au Moreau Lake State Park. Charlotte n’était pas rentrée d’un tour de vélo dans ce parc de plus de 2.500 hectares. Sa bicyclette avait été retrouvée sur un chemin.
Une « Amber alert » lancée
Une alerte enlèvement (Amber Alert aux Etats-Unis) avait été lancée dimanche matin et un important dispositif de recherche avait été déployé. Plus de 400 personnes ont participé à des battues pour tenter de localiser la petite fille.
Le suspect a été inculpé pour enlèvement et incarcéré, mais l’enquête se poursuit selon Democrat & Chronicle. Il pourrait faire l’objet d’autres chefs d’inculpation dans les jours à venir.