Hauts-de-Seine : Une femme saute du 7e étage avec ses deux filles de 12 et 4 ans, l’aînée décède
ENQUETE Dans la nuit de lundi à mardi, une mère de famille a tenté de se suicider en sautant par la fenêtre, emportant dans sa chute ses deux filles de 4 et 12 ans
Le drame s’est produit au beau milieu de la nuit. Vers 4 heures du matin, une mère de famille a tenté de se suicider en sautant par la fenêtre de son appartement, situé au 7e étage d’un immeuble de Malakoff (Hauts-de-Seine), rue Jean Mermoz, apprend 20 Minutes de sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien.
Selon nos informations, elle a embarqué dans sa chute ses deux filles, âgée de 12 et 4 ans. Malgré l’intervention des pompiers et des médecins du Samu, l’aînée des enfants est décédée sur place. Sa jeune sœur a été transportée à l’hôpital Necker en urgence relative. Leur mère, elle, a été transférée à l’hôpital européen Georges Pompidou en urgence absolue.
« Séparation douloureuse »
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour « meurtre » et « tentative de meurtre », confiée au service départemental de police judiciaire. A ce stade, l’intervention d’une tierce personne semble exclue. Lorsque les secours sont arrivés, personne d’autre ne se trouvait dans l’appartement. Il n’y avait aucune trace de lutte. La fenêtre était ouverte, un tabouret était posé devant. Les enquêteurs devront notamment déterminer si elle a poussé l’aînée de ses filles avant de sauter avec la plus jeune.
Les investigations devront aussi éclairer les raisons qui l’ont poussée à commettre ce geste. Cette femme, qui travaille dans une agence bancaire, aurait vécu récemment une « séparation douloureuse », indique une source policière. Selon nos informations, les policiers ont retrouvé dans l’appartement une lettre dans laquelle elle s’explique.