20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESDeux hommes interpellés pour une série d’agression sur des dames âgées

Montpellier : Deux hommes interpellés pour une série d’agression sur des dames âgées

VIOLENCESEn situation irrégulière sur le territoire, ils sont suspectés d’avoir violemment volé cinq personnes, dont l’une a été grièvement blessée en chutant
Une voiture de police sur la place de la Comédie à Montpellier (illustration)
Une voiture de police sur la place de la Comédie à Montpellier (illustration) - N. Bonzom / Maxele Presse / Agence Maxele Presse
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Deux hommes ont été interpellés par les forces de l’ordre, après une série d’agressions sur des personnes âgées à Montpellier. C’est l’attaque de l’une d’entre elles, âgées de 86 ans, qui a permis de retrouver les deux suspects et de faire le lien avec d’autres affaires similaires.

La vieille dame a été violemment agressée alors qu’elle rentrait chez elle. Un homme lui a arraché son collier en or et l’a fait brutalement chuter. Elle s’est fracturé le bassin et un bras. En étudiant les images de vidéosurveillance le long de son parcours, les enquêteurs ont repéré deux hommes en scooter. Les faits s’étaient passés mi-septembre.

Cinq agressions avec des méthodes similaires

Après l’étude des vidéos, les enquêteurs ont fini par identifier les deux hommes, en situation irrégulière. Ils ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet. Les enquêteurs ont fait le lien avec quatre cas semblables depuis le début du mois de juillet dans la préfecture de l’Hérault. Ils sont poursuivis pour cinq agressions au total.

Sujets liés