Haut-Rhin : Un homme en fuite pourchassé après un home-jacking en Allemagne

violences L’auteur présumé d’un home-jacking est activement recherché dans le Haut-Rhin depuis vendredi matin. Sa voiture, volée, a été abandonnée dans un village en banlieue de Mulhouse

G.V.
Coopération police Franco-allemande en Alsace. (Illustration)
Coopération police Franco-allemande en Alsace. (Illustration) — G. Varela / 20 MINUTES

Les habitants de Habsheim, commune en banlieue de Mulhouse dans le Haut-Rhin, sont sur le qui-vive depuis ce vendredi matin. Un homme poursuivi par la police allemande a abandonné son véhicule dans la commune alsacienne lorsqu’il a repéré une patrouille de gendarmes. En fuite, il est impliqué dans un home-jacking commis de l’autre côté de la frontière, dans le Land de Bade-Wurtemberg, rapportent Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le véhicule volé, équipé d’un traceur, a facilement été repéré et localisé dans le secteur de Habsheim. De gros moyens ont été mis en place par les forces de l’ordre françaises pour retrouver l’individu, aperçu escaladant la palissade d’une maison du village.

Les recherches se sont concentrées dans le centre-ville mais aussi du côté de la gare. L’homme, présumé non armé, n’a pour l’instant pas été retrouvé précisent nos confrères qui ajoutent qu’il aurait été vu une dernière fois du côté de l’aérodrome de Mulhouse-Habsheim.