Etats-Unis : Une chasse à l’homme lancée pour retrouver un dangereux meurtrier

traque Jason Dean Billingsley, suspecté de plusieurs crimes et délits, a finalement été arrêté après d’intenses recherches

20 Minutes avec agence
Une voiture de police aux Etats-Unis. (illustration)
Une voiture de police aux Etats-Unis. (illustration) — USA TODAY NETWORK/Sipa USA/SIPA

« Cet individu va tuer et violer. » C’est l’avertissement glaçant qu’a lancé mardi Richard Worley, commissaire à la police de Baltimore (Etats-Unis). Les forces de l’ordre ont en effet émis un mandat d’arrêt à l’encontre Jason Dean Billingsley, soupçonné du meurtre d’une entrepreneuse de 26 ans. Une chasse à l’homme s’est engagée ces dernières heures pour mettre la main sur l’homme de 32 ans, considéré comme « extrêmement dangereux », rapporte CNN. Il a finalement été arrêté par les US Marshals après d’intenses recherches, relaie ABC News.

La victime du crime, Pava LaPere, était PDG de la société EcoMap Technologies et était présentée par Forbes comme l’une des chefs d’entreprise les plus influentes. Elle a été retrouvée sans vie dans ses bureaux, mortellement blessée par un objet contondant.

Un casier judiciaire chargé

Dans un communiqué, la police de Baltimore promettait 6.000 dollars de récompense à toute personne permettant de localiser le suspect. « Il fera tout ce qu’il peut pour nuire », avait-elle averti, rappelant que Jason Dean Billingsley était également recherché pour une tentative de meurtre, un incendie criminel et un viol perpétrés récemment.

Le trentenaire était sorti de prison en octobre 2022 après avoir été condamné à 30 ans de prison pour des violences et une agression sexuelle. Il avait été inscrit au fichier des délinquants sexuels du Maryland et se trouvait « sous surveillance obligatoire comme l’exige la loi ».