Calvados : Après la mort d’un de ses footballeurs de 12 ans, le club de Mondeville veut protéger ses joueurs

Solution L’adolescent est décédé vendredi d’un arrêt cardiaque en rentrant d’un entraînement

20 Minutes avec agence
— 
Le club souhaiterait la mise en place de médecins référents pour un suivi médical. (illustration)
Le club souhaiterait la mise en place de médecins référents pour un suivi médical. (illustration) — Hucklebarry / Pixabay

Le club de football de Mondeville (Calvados) est en deuil depuis le décès d’un de ses jeunes joueurs. L’adolescent de 12 ans est mort à son domicile d’un arrêt cardiaque vendredi dernier. Il s’était rendu à un entraînement mais ne se sentant pas bien, il s’était vu interdire de jouer et avait été raccompagné chez lui. Depuis le drame, les dirigeants de l’USO Mondeville tentent de trouver des solutions pour qu’une telle situation ne se reproduise plus.

Des « tests cardiologiques obligatoires avant la pratique »

Matthieu Chevreau, l’entraîneur de l’équipe fanion qui évolue en Régional 2, a évoqué auprès de Tendance Ouest sa volonté de voir la visite médicale des adhérents être modifiée « avec des tests cardiologiques obligatoires avant la pratique ». Il souhaiterait également la mise en place d’un médecin référent au sein des clubs. Il réfléchit à proposer une formation aux gestes de premiers secours à tous les bénévoles, joueurs et aux parents afin qu’ils soient sensibilisés.

Les obsèques du joueur décédé ont eu lieu ce jeudi matin au cimetière de Colombelles. Les représentants du club s’y sont rendus. Dans le même temps, une cagnotte a été créée sur Internet afin de soutenir la mère de l’adolescent. Ce jeudi, elle atteignait plus de 4.000 euros.