Hauts-de-Seine : Près de 60 chats amaigris sauvés d’une maison insalubre dans laquelle ils étaient enfermés

Détresse La propriétaire souffre du syndrome de Noé, la poussant à accumuler de nombreux animaux sans avoir la capacité de s’en occuper correctement

20 Minutes avec agence
Les chats vivaient dans une maison dans un état effroyable et au beau milieu de leurs excréments. (illustration)
Les chats vivaient dans une maison dans un état effroyable et au beau milieu de leurs excréments. (illustration) — Pitsch / Pixabay

Environ soixante chats ont été saisis mardi par l’association Action Protection Animale à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Ils avaient été abandonnés par leur propriétaire depuis quelques semaines, après son expulsion de la maison. Enfermés, ils évoluaient dans leurs excréments, souffraient de malnutrition, de maladies parasitaires et de la maladie respiratoire du coryza du chat. Malgré leur sauvetage, deux chats sont morts et d’autres se trouvent en urgence vitale.

Accumuler de manière compulsive des animaux

La propriétaire souffre du syndrome de Noé, explique Actu Paris. Elle accumule des animaux dans sa maison sans pouvoir les nourrir et les soigner correctement. Plusieurs voisins s’étaient plaints de nuisances sonores et olfactives. Mais l’association Action Protection Animale n’avait pas réussi à faire entendre raison à la femme, a indiqué la présidente Anne-Claire Chauvancy.

Tous les animaux vivants ont été placés dans des refuges d’Ile-de-France. Mais ils pourront être adoptés uniquement après avoir été soignés.