Tarn : Près de 200 teufeurs mis à l’amende par les gendarmes après une rave party
Fête Une majorité d’amendes ont été dressées pour conduite sur un chemin forestier
Les forces de l’ordre ont sévi à Arfons (Tarn) où était organisée depuis samedi une rave party « non déclarée ». Cent soixante-dix-neuf verbalisations ont été dressées par la gendarmerie du Tarn et de l’Aude, mobilisée jusqu’au départ des derniers teufeurs. La fête a pris fin lundi.
Des personnes contrôlées alcoolisées et sous stupéfiants
Pendant ce week-end, les militaires ont comptabilisé entre 500 et 1.000 personnes ainsi que 300 véhicules. Dans son communiqué, le préfet du Tarn s’est félicité du dispositif : « Les groupements de gendarmerie départementale du Tarn et de l’Aude se sont mobilisés avec réactivité pour bloquer les accès et verbaliser les participants ».
Dans le détail, on note que la majorité des infractions a concerné la circulation sur un chemin forestier (155 verbalisations). Quatre personnes ont été verbalisées pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et six sous produits stupéfiants. On observe également cinq absences de contrôle technique, un défaut de maîtrise du véhicule, deux plaques d’immatriculation illisibles et deux stationnements sur chemin forestier. Dans un autre registre que le Code de la route, il y a eu quatre amendes forfaitaires délictuelles pour consommation de produits stupéfiants.