Saint-Etienne : Une jeune femme de 24 ans fait une balayette à son voleur en pleine rue
AUTO-DÉFENSE Le trentenaire avait dérobé le smartphone de la victime après l'avoir longuement suivie dans la rue en pleine nuit
Une femme de 24 ans a activement participé à l'arrestation de son voleur dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Etienne (Loire). Seule, elle a réussi à mettre le suspect à terre sous les yeux de la police, rapporte Le Progrès.
Vers 1 heure du matin, la jeune femme rentrait chez elle quand un individu a commencé à la suivre, lui proposant de venir chez lui. La victime a tenté de s'éloigner, changeant plusieurs fois de trottoir et se mettant même à courir, complète Actu Saint-Etienne.
Une balayette en pleine rue
Elle s'est finalement arrêtée, téléphone à la main, et c'est à ce moment-là que le suspect lui a arraché le smartphone des mains avant de s'enfuir. Mais il est immédiatement tombé sur une patrouille de police dans sa fuite. Il a alors fait demi-tour, pour se retrouver face à la jeune femme qui lui a fait une balayette.
Les policiers n'ont donc eu qu'à cueillir et interpeller le voleur, âgé de 34 ans. Il a été placé en garde à vue et sera prochainement jugé pour vol avec violence.