Essonne : Trois adolescents interpellés après avoir piégé et agressé un pédocriminel

GUET-APENS La victime avait déjà été condamnée pour des faits de pédophilie et, selon la police, ses agresseurs le savaient

20 Minutes avec agence
Trois adolescents sont suspectés d'avoir piégé et agressé un sexagénaire, déjà condamné pour des faits de pédophilie par le passé, en Essonne. Illustration.
Trois adolescents sont suspectés d'avoir piégé et agressé un sexagénaire, déjà condamné pour des faits de pédophilie par le passé, en Essonne. Illustration. — SYSPEO/SIPA

Des adolescents, âgés de 14 et 15, ans ont été interpellés lundi, rapporte Actu Essonne d’après une source policière. Ils sont suspectés d’avoir agressé un homme de 68 ans en avril dernier, après l’avoir piégé. La victime avait été rouée de coups sur un parking de la commune de Yerres (Essonne). Gravement blessée au bras, elle avait été prise en charge par les secours.

Une enquête avait été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits. Les policiers ont découvert que le sexagénaire avait été piégé sur un site de rencontres. Le jour de son agression, il pensait avoir rendez-vous avec un jeune homme. En outre, il avait déjà été condamné pour des faits de pédophilie par le passé. Et, selon la police, ses agresseurs le savaient.

Quatre suspects ont ainsi été interpellés, lundi, dans le cadre de cette affaire. L’un d’entre eux a été relâché quelques heures plus tard, indiquent nos confrères. Les trois autres auraient été présentés devant un magistrat, le lendemain. Il s’agirait de deux garçons et d’une jeune fille.