Nord : Il conduit sans permis ni assurance et avec son gamin sur les genoux
toujours plus Dimanche, un automobiliste a été interpellé à Denain, dans le Nord, pour plusieurs infractions au Code de la route qui ont mis en danger ses propres enfants
Dans la famille « Jefaisnimpauvolant », je voudrais le père. Des histoires d’automobilistes cumulant les infractions, on en a déjà vu de bien salées. Mais à Denain, dans le Nord, le père de famille cumulard interpellé par la police, dimanche, arrivait en haut du classement, notamment parce que son mépris du Code de la route mettait en danger ses propres enfants.
C’est un détail peu commun qui a d’abord attiré l’œil des policiers, lorsqu’ils ont vu passer une voiture avec deux têtes à la place du conducteur. Après interception du véhicule, les agents ont découvert que l’automobiliste conduisait tranquillement avec « un enfant en bas âge » sur les genoux, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Nul besoin de préciser que c’est non seulement interdit, mais aussi potentiellement très dangereux pour l’enfant.
Deux autres enfants n’étaient pas attachés
Bref, le contrôle s’est poursuivi et les policiers ont noté que deux autres enfants, assis à l’arrière de la voiture, ne portaient pas leurs ceintures de sécurité. Mais la série ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il s’est avéré que l’automobiliste n’était pas titulaire du permis de conduire et que, cerise sur le gâteau, son véhicule n’était pas assuré. Le père de famille a été placé en garde à vue et devra répondre de toutes ces infractions devant le tribunal.