Val-d'Oise : La police multiplie les opérations contre les courses sauvages, deux interpellations
VOITURE Deux organisateurs présumés de ces rassemblements illégaux seront jugés en décembre
Les forces de l'ordre ont décidé de lutter contre la hausse des rassemblements de tuning à Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise). Depuis le début de l'été, de nombreuses courses sauvages ont été organisées le samedi soir dans la zone d'activités des Béthunes, rapporte Le Parisien. Au cours des trois dernières semaines, la police a donc multiplié les opérations afin de mettre fin à ces rassemblements illégaux.
Samedi 9 septembre, les agents ont dressé une soixantaine des procès-verbaux et ont passé deux heures à disperser les participants. Une semaine plus tard, ils ont organisé une opération visant à interpeller les organisateurs présumés de ces courses de voitures. Deux hommes ont été placés en garde à vue et devraient être jugés en décembre. Une autre enquête a été ouverte pour tenter d'identifier l'ensemble des organisateurs.
Samedi dernier, les agents ont mis en place cette fois-ci une opération de dissuasion. Ils se sont rendus sur place en début de soirée afin de se montrer et de dissuader les participants de se regrouper. Et cela a fonctionné. Au-delà de ces tentatives de dissuasion, des équipements routiers devraient être installés dans le but de mettre un terme à ces courses sauvages qui peuvent parfois être dangereuses.