Etats-Unis : Perdue, une fillette de 2 ans retrouvée endormie sur son chien en pleine forêt

soulagement L’enfant avait échappé à la vigilance de ses parents et avait pris la poudre d’escampette en compagnie de ses deux chiens

20 Minutes avec agence
Le Springer a servi de coussin à la fillette. (illustration)
Le Springer a servi de coussin à la fillette. (illustration) — Pixabay / onthegoTam

Après plusieurs heures de recherches et d’angoisse, la petite Thea a pu retrouver son foyer, mercredi dernier dans le Michigan (Etats-Unis). La fillette âgée de deux ans avait disparu en fin de journée du domicile familial, après avoir échappé à la vigilance de ses proches, relate CNN. Elle a finalement été retrouvée cinq heures plus tard, dans un bois, sous une température de 15 degrés.

C’est la mère de la petite fille qui avait donné l’alerte vers 20 heures. Alors qu’il travaillait dans le jardin, l’oncle de l’enfant lui avait demandé d’aller mettre des chaussures. Mais la fillette aurait en réalité quitté la propriété, en compagnie des deux chiens de la famille, un Springer anglais et un Rottweiler.

Le Rottweiler montait la garde

Un important dispositif de recherche a été lancé par les policiers, avec l’aide des riverains qui ont organisé des battues. La jeune Thea a été découverte par un bénévole qui circulait en véhicule tout-terrain dans la forêt. L’enfant s’était endormie, se servant du chien de chasse comme oreiller. Non loin de là, le Rottweiler montait la garde et a montré les dents face au sauveteur.

Thea a été ramenée à sa mère, saine et sauve. « Dès qu’elle m’a vue, elle a crié : "Salut maman", comme si de rien n’était. Elle riait », confie l’Américaine à la chaîne de télévision WAFB. Selon la mère de famille, sa fillette n’a été retrouvée que grâce à la présence des chiens sur place. L’enfant aura parcouru près de cinq kilomètres, pieds nus, mais ne présente aucune blessure.