Saône-et-Loire : Un automobiliste de 33 ans s’encastre dans une maison et meurt dans sa voiture

Drame La maison, qui n’était pas occupée, a été très fortement endommagée et menace de s’effondrer

20 Minutes avec agence
Les secours n'ont pas pu désincarcérer la victime immédiatement à cause du risque d'effondrement. (illustration)
Les secours n'ont pas pu désincarcérer la victime immédiatement à cause du risque d'effondrement. (illustration) — Hans / Pixabay

Un grave accident mortel s’est déroulé lundi dans le petit village de Frontenard (Saône-et-Loire). Un automobiliste de 33 ans a foncé dans une maison et n’a pas pu être sauvé les secours. Il est décédé dans sa voiture sans avoir pu être désincarcéré à temps.

La maison menace de s’effondrer

La victime aurait perdu le contrôle de sa Peugeot 308 qui se serait retournée sur le toit avant de s’encastrer dans la maison inoccupée, située au bord d’une route. Le choc a été si violent que l’habitation menaçait de s’effondrer empêchant par conséquent les secours d’intervenir immédiatement, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Le corps a été retrouvé lundi matin dans la voiture mais les gendarmes n’ont pas encore réussi à déterminer l’heure exacte de l’accident de la route malgré les témoignages des voisins.

La voiture a pu être dégagée de l’habitation mais les fondations du logement ont été fragilisées. Le maire Philippe Prin a donc demandé de sécuriser la maison et comptait empêcher quiconque d’y pénétrer.