Hérault : Le collégien, perdu dans la nature lors d’une course d’orientation, a été retrouvé
Déboussolé L’adolescent a été retrouvé après trois heures d’intenses recherches
Un adolescent de 13 ans, qui s’était égaré dans la nature, dans l’Hérault, lors d’une course d’orientation, a été retrouvé, lundi, indiquent les gendarmes, sur leur page Facebook. Un important dispositif avait été mis en place : 45 gendarmes, la Croix Rouge, les sapeurs-pompiers, une équipe cynophile, des chasseurs, un hélicoptère, des drones, ainsi que les proches du jeune homme ont été mobilisés pour tenter de retrouver sa trace.
L’adolescent s’était perdu dans la garrigue, lors d’une séance de sport, avec sa classe de 6e. Selon les gendarmes, il s’est éloigné du groupe, et n’a plus retrouvé son chemin. Le collégien avait disparu depuis environ trois heures lorsqu’une patrouille de la gendarmerie de Saint-Georges-d’Orques l’a retrouvé, à 4 km du lieu où il s’était égaré.
Le jeune homme ne souffre que de quelques égratignures. Il s’est remis de son énorme frayeur, lorsqu’il a été pris en charge dans le véhicule des gendarmes, qui lui ont fait le plaisir d’activer leur sirène. Mais aussi de lui offrir l’emblème de la compagnie de Castelnau-le-Lez. Après avoir été soigné, il est reparti avec sa famille, avec le sourire.