Grenoble : Un suspect mis en examen pour le viol d’une étudiante dans un hall d’immeuble
ENQUETE Le suspect est un sans-abri de 36 ans en situation irrégulière, déjà recherché pour « violences conjugales » et « viol conjugal »
Un homme âgé de 36 ans a été mis en examen pour « viol » ce dimanche à Grenoble (Isère). Il avait été interpellé deux jours plus tôt dans le cadre d’une enquête sur l’agression sexuelle subie par une étudiante le 10 septembre dernier au petit matin, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Ce jour-là, la jeune femme aurait été agressée dans la rue, alors qu’elle rentrait chez elle. Un homme l’aurait plaquée dans un hall d’immeuble avant de la violer. La victime avait réussi à prendre la fuite à se réfugier dans un bar.
Placé en détention provisoire
Grâce au signalement donné par l’étudiante et aux analyses ADN réalisées après l’agression, les policiers ont pu remonter vers un sans-abri en situation irrégulière en France. Il faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt pour « violences conjugales » et « viol conjugal », précisent nos confrères. L’homme a été placé en détention provisoire à l’issue de son défèrement au parquet.