Parc Astérix : Une bagarre éclate entre des visiteurs et des agents de sécurité, quatre suspects interpellés

Ils sont fous ces Gaulois Des jeunes ont été surpris en train de doubler dans une file d’attente du Parc Astérix. Et comme dans le village du célèbre gaulois, ça a dégénéré

20 Minutes avec agence
Parmi les quatre personnes placées en garde à vue après la bagarre au Parc Astérix, figure un mineur. (Illustration)
Parmi les quatre personnes placées en garde à vue après la bagarre au Parc Astérix, figure un mineur. (Illustration) — Nicolas Messyasz / Sipa

Des coups ont été échangés au Parc Astérix (Oise) vendredi entre des visiteurs et des agents de sécurité. Une quinzaine de personnes auraient participé à cette bagarre. Des membres du personnel ont été légèrement blessés. Quatre personnes, dont un mineur, ont été interpellées le lendemain dans le cadre de ces violences en réunion.

Une bagarre filmée

Selon Le Parisien, des jeunes ont été surpris par des agents de sécurité en train de doubler dans la file d’attente. « Après plusieurs avertissements, nous sommes malheureusement obligés de sanctionner ce type de comportement et d’exclure les visiteurs. C’est le protocole », a indiqué à nos confrères le Parc Astérix. L’altercation a eu lieu dans l’enceinte du site et sous l’objectif des caméras de surveillance.

Une enquête a été ouverte et a été confiée aux gendarmes de la brigade d’Orry-la-Ville, a annoncé au Parisien le parquet de Senlis. Les images des caméras seront analysées et seront cruciales pour connaître le rôle de chacun dans la bagarre.