Montauban : Quatre policiers blessés après un refus d'obtempérer et une course-poursuite

CHAUFFARD Après l'accident, le chauffard a tenté de poursuivre sa fuite à pied

20 Minutes avec agence
Les quatre policiers ont été conduits  à l'hôpital pour des examens de contrôle. (illustration)
Les quatre policiers ont été conduits à l'hôpital pour des examens de contrôle. (illustration) — SYSPEO/SIPA

Quatre policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite dans les rues de Montauban (Tarn-et-Garonne), ce jeudi. Le responsable de l'accident tentait d'échapper à la police après un refus d'obtempérer, rapporte La Dépêche du Midi

La collision a eu lieu aux alentours de 9h30, après une traque d'une quinzaine de minutes. L'homme poursuivi par les forces de l'ordre avait sillonné les rues de la ville en prenant tous les risques, jusqu'à se retrouver dans une impasse. Coincé par la voiture de police face à lui, il n'a pas hésité à percuter cette dernière pour tenter de s'échapper une nouvelle fois. Malgré la violence du choc, le conducteur est sorti de son véhicule et a poursuivi sa fuite à pied. 

Interpellé dans un jardin

Rapidement secourus, les quatre policiers ont été transportés à l'hôpital pour des examens de contrôle. Le fuyard a, quant à lui, été arrêté dans le jardin d'une propriété, non loin du lieu de l'accident. Une enquête a été ouverte et l'homme devrait comparaître prochainement devant le tribunal judiciaire de Montauban. Au travers d'un communiqué, le syndicat Alliance police 82 a tenu à condamner fermement cet acte.