Tarn : Une ado dans un état grave après avoir été renversée alors qu’elle promenait son chien

ACCIDENT La jeune fille a été héliportée vers l’hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne) et son pronostic vital est engagé

20 Minutes avec agence
Une jeune fille a été fauchée par une voiture pendant une promenade, à Saint-Benoît-de-Carmaux (Tarn). (illustration)
Une jeune fille a été fauchée par une voiture pendant une promenade, à Saint-Benoît-de-Carmaux (Tarn). (illustration) — ADIL BENAYACHE/SIPA

Une jeune fille a été fauchée par une voiture, mercredi soir à Saint-Benoît-de-Carmaux (Tarn), rapporte Actu.fr. L’adolescente était en train de promener son chien quand elle a été percutée sur l’avenue de Blaye. A l’arrivée des secours, elle était inconsciente. Les sapeurs-pompiers et les hommes du Smur ont fait appel à un hélicoptère pour évacuer l’adolescente vers l’hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne).

De son côté, le chien s’est retrouvé coincé sous le véhicule. Ce dernier a dû être soulevé pour libérer l’animal qui a, par la suite, été pris en charge par un vétérinaire, indique La Dépêche du Midi. Il souffre de blessures mais ses jours ne sont pas en danger.

Le conducteur ne l’aurait pas vue

Selon le quotidien régional, la jeune fille est plongée dans le coma et son pronostic vital est engagé. Le conducteur a expliqué aux policiers ne pas avoir vu la promeneuse. Aucune trace d’alcool ou de stupéfiants n’a été détectée dans les analyses. La famille de la victime, quant à elle, pointe le manque d’éclairage public et pourrait déposer plainte contre la commune.