Gare Montparnasse : Des affaires oubliées par un voyageur entraînent l’évacuation de la station parisienne

perturbations L’ensemble de la gare a été vidé de ses passagers. Fort heureusement, l’incident n’a duré que quelques minutes

20 Minutes avec AFP
— 
La gare Montparnasse (image d'illustration).
La gare Montparnasse (image d'illustration). — Michel Euler/AP/SIPA

L’une des gares les plus fréquentées de France a été évacuée ce jeudi. « Je demande à l’ensemble des passagers d’évacuer la gare par les sorties les plus proches », a réclamé au micro une agente de la gare Montparnasse en début d’après-midi.

Sur X (ex-Twitter), le compte des lignes N et U du Transilien a précisé que cette perturbation était due à « des affaires oubliées par un voyageur qui nécessitent l’application des procédures prévues ».

Une évacuation qui n’aura duré que quelques minutes

Selon Le Parisien, l’incident n’a heureusement duré que quelques minutes avant que les passagers ne puissent réinvestir la gare. « Ça a duré très peu de temps et il n’y a pas eu d’incidence sur le trafic », a rassuré la SNCF, contactée par le quotidien Ouest France.

Fin juillet, les voyageurs en transit dans la gare parisienne qui dessert l’ouest de la France avaient dû prendre leur mal en patience, après des retards consécutifs à un problème technique. Les problèmes de signalisation avaient alors fortement perturbé le trafic.